" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
au pinceau du kercorb

au pinceau du kercorb

mes peintures à l'huile ,mes aquarelles, mes dessins à l'encre et aux crayons. Mes photos de papillons , insectes . Mon village chalabre et ses alentours, mes randonnées, en 1 mot mes passions , mais aussi mon expérience sur le cancer du sein

chalabre oublié





Il y a à chalabre des endroits que je voudrai vous faire découvrir et qui  feront sans doute partis de mes futurs sujets de peinture pour la saison prochaine  , là c'est la cascade se trouvant sur le chalabreil  nommée : "la 3è piche" . Rien ne vous empêche si vous venez visiter Chalabre d'aller y faire un tour .Un peu abandonnés , souvent méconnus , ceux sont pourtant des lieux plein de charme et qui mériteraient d'être mis en valeur .Si vous rechercher la quiétude, ses endroits sont faits pour et peut être ça permettra de les sauver de l'oubli et de leur lente disparition.









La Chapelle du Calvaire et son chemin







Les 2 fontaines du calvaire et le puits.



Les 2 fontaines du calvaire,  se trouvent sur les côtés du calvaire et méritent  votre attention et sans doute une rénovation .  Depuis peu un chemin y a été ouvert pour une,  un bull mais rien de plus ! Le calvaire est en cours de rénovation . Des aires de pique nique y ont été installées et de la lavande plantée . C'est un très bel endroit pour un pique nique .

 



La Picharotte , petite fontaine au charme désuet où les chalabrois autrefois venaient se ravitailler en eau fraîche , est un endroit en péril . Pourtant quand on emprunte la voie verte un panneau signalétique et un embellissement la sauverait.  Aujourd'hui où l'eau est souvent un problème , je pense que ces endroits devraient être considérés comme faisant partis du patrimoine au même titre que des monuments . J'espère que ces quelques photos vous ont donnés l'envie de venir les voir et si vous voulez l'itinéraire , laissez moi un message et je vous renseignerai car pour l'instant il n'existe pas de signalétique mais peut être qu'à travers vous ils revivront. C'est une nouvelle rubrique de mon blog étant donné qu'il me faut du temps pour faire un tableau . Chalabre est un petit village où le petit patrimoine est méconnu et souvent laissé à l'abandon . A travers mes peintures ou mes modestes photos, "je n'ai aucun talent ! ", j'espère qu'ils seront sauvés de l'oubli. Ah bientôt pour d'autres endroits.

 

 














 

 

Les vielles rues moyenâgeuses sont aussi oubliées et pourtant elles sont  pleine de charme!


Chalabre a revêtu un beau manteau blanc .










Maisons moyenâgeuses  

autres articles:   carnet de voyage : chalabre, chalabre oublié suite: Le Cazal,


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maous Artiste Défiant l'Olibrius 14/04/2010 19:48



C'est quand même très beau. Un peu comme perdu, mais serein.
Amicalement, Maous



flora 17/08/2009 21:26

super image de chalabre que je ne connait que de nom car j ai une copine qui i habite c est super joli de toute facon tout l aude est jolie car moi meme je suis de l aude.Je reviendrais.Merci a chantou car c est le biais de son blog que j ai atterie chez toi.C est l adresse de ma flora indiquee plus haut.

gene 18/08/2009 01:35


merci , à ta prochaine visite. 


Viviane 11/06/2009 11:12

C'est un endroit magique, chaque fois que j'y vais j'ai l'impression de redécouvrir.Ces statues en bois et ces "signes" venus du passé sont émouvants.Bonne journéeAmicalement Viviane