" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nichoirs pour oiseaux?

par gene 27 Février 2009, 15:08 chalabre découverte




Sur la maison de mon père de chaque coté des poteries ont été inclus dans le mur et servent de nichoirs à mes amis les martinets qui vont bientôt arriver; au grand dam de mon chat qui se tord le cou pour essayer de les attraper.  Les anciens ne faisaient les choses , la plupart du temps, que dans un but utilitaire, est ce que la première utilisation était  un nichoir à oiseau? Et y'a t-il de semblable poteries dans vos murs? Je précise que l'on a pu en localiser une et quand on a enlevé la pierre , la poterie est sans fond. On a remis la pierre pour que les oiseaux puissent continuer à nicher tranquille.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
je ne connais pas cette habitude, mais je trouve que c'est une excellente idée... au moins les chats ne risquent pas d'aller déloger les oiseaux...bon j'ai plus qu'à monter à l'échelle faire un trou dans le mur et installer un nid ! ! !
Répondre
B
j'habite dans le Pas de Calais, et je n'ai jamais observé de telles cavités dans les murs... Par contre, dans le collège de mon village, comme le toit est plat, le prof de sciences a fabriqué avec ses élèves des nids en bois pour les martinets... Mais il y a bien longtemps, et je crois bien qu'ils sont désertés depuis longtemps...
Répondre
G
<br /> <br /> dans mon village il n'y a pas l'air d'en avoir d'autres. Je connais bien le nord pas de calais , j'ai vécu à soissons, mon mari en est  originaire , mon fils y  est né et j'adore<br /> les plages du nord , d'ailleurs bien plus jolies que certaines plages de la méditerrannées complètement dénaturées et souvent je regrette la mentalité du nord , beaucoup plus conviviale. Disons<br /> que chaque région a ses charmes!<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci de ta visite et de ton commentaire. Je n'ai que l'appareil photo alors je fais ce que je peux, mais j'adore le ciel
Répondre
K
Ici en Provence, il y avait souvent des pigeonniers au sommet des maisons (puisque le pigeonnier sur pied, ou indépendant, était avant la Révolution un privilège seigneurial). Peut-être était-ce quelque chose de cet ordre, non ?Très beau et intéressant  blog que je découvre et que je vais prendre le temps de parcourir, ajouté aux favoris.Amitiés,Kaaper
Répondre
G
<br /> merci<br /> <br /> <br />
L
J'ai une hypothèse! La maison a été habitée par des Chinois qui aimaient les nids d'hirondelles et qui en favorisaient donc la nichée.
Répondre
G
<br /> Ah la renarde, faudra que j'examine l'hypothèse de plus près... J'ai 3 cerisiers dans mon jardin, ...et j'adore ça!!!<br /> <br /> <br />

Haut de page