" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chapelle du calvaire intérieur:

par gene 4 Juin 2009, 13:25 chalabre découverte



Je vous ai parlé dans mes articles précédents de la chapelle du calvaire. Elle est en cours de restauration, donc ce matin j'en ai profité pour faire quelques photos car elle est rarement ouverte. Ca peut se comprendre car elle est relativement éloignée du village. Comme mon fash n'est pas assez puissant , je vous ai sélectionné quelques détails qui m'ont semblé intéressant. Je ne sais pas lire l'art religieux  et je ne suis pas croyante mais j'estime que ce patrimoine doit être conservé et préservé. Souvent les artistes ou artisans qui y ont oeuvré, nous ont laissé de très belles choses.
Ci-dessus détail du plafond en cours de travaux.



un angelot bien conservé




détail du balcon



détail d'un tableau , essentiellement des ex votos , certains très abîmés mais mon appareil est plus adapté à la macro , il faudrait que j'y revienne avec le gros appareil  mais c'est un argentique et il me faut faire le développement .




vieil instrument de musique



1 des statues en bois.



cette petite fenêtre qui regarde vers le coeur, servait peut être à l'ermite qui vivait à côté.

Quand la restauration sera finie , j'essaierai dit revenir.

autres articles:chalabre oublié ,  la chapelle du calvaire:le chemin du calvaire:
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
<br /> <br /> <br /> Jeu des pinceaux 4 démarre! Alors, des nôtres j'espère? bises
Répondre
G
<br /> ok , je regarderai ça demain<br /> <br /> <br />
L
bonjour GENEoui le patrmoine doit être conservé et entretenu- mais hélas ça coûte cher -alors beaucoup sont à l'abandon - ou des associations se forment -belles photos -  toujours là où il faut - et juste quand la porte est ouverte!!bravobises lady marianne
Répondre
G
<br /> il y a une association. le toit a été refait, c'est déjà un grand pas , le reste ils peuvent le faire petit à petit !! mais le problème c'est qu'à chalabre , tout est politique, c'est pour ça que<br /> je préfère m'abstenir.<br /> <br /> <br />

Haut de page