" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chalabre: jours de neige

par gene 9 Janvier 2010, 22:27 chalabre découverte



Comme un peu partout , la neige est là et en abondance . Ca fait bien longtemps qu'il n'y en avait pas eu autant , au moins depuis les années 80. On a donc chaussé nos bottes , mis l'appareil en bandoulière , et c'est parti pour la ballade :

DSC04751

le lac

DSC04819

le chemin du calvaire


DSC04831-copie-1

 vagues . chemin du calvaire

DSC04827

Le château se donne des airs fantômatiques






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> on a beau dire ce qu'on veut, mais c'est quand même beau la neige!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tout à fait , ça magnifie le paysage . bisous<br /> <br /> <br />
[
<br /> <br /> Bonjour, je viens de chez Florette, j'habite Lyon mais je suis de Narbonne.<br /> <br /> Je trouve ton blog très joli et intéressant.<br /> <br /> Je sais qu'il a beaucoup neigé par ma soeur qui habite à Ste Eulalie, pas loin de Carcassonne.<br /> <br /> A Lyon il a neigé également, mais là elle est entrain de fondre.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Naniemay-11<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bienvenue . merci pour ce gentil commentaire .  ça faisait longtemps que l'on en avait pas eu autant ! amicalement .<br /> <br /> <br />
L
<br /> On se croirait chez nous.Hi! Hi! Ah! Les plaisirs de l'hiver!<br /> Tes photos sont superbes.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oui mais nous c'est une fois tous les 20 ans autant de neige , chez toi un peu plus bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est superbe, Geneviève... La photo du château est réellement mystériuese et évoquerait presque certains lavis de Victor Hugo ! Le château de Chalabre transformé en burg romantique. Dites-moi,<br /> est-ce que cela ne fut pas un calvaire de marcher dans cette neige (je suis moi-même très mal équipé, ayant le choix entre bottes en caoutechouc qui laissent passer le froid et chaussures de<br /> randonnées qui laissent passer l'eau, qui me laissent le choix entre avoir les pieds gelés ou trempés...)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je suis en retard dans mes réponses . Nous sommes correctement équipées pour la neige même si c'est pas du gortex , car en principe chaque année , on va se balader en montagne , soit à Camurac où à<br /> la Chioula mais ça faisait longtemps que l'on ne l'avait pas eu à demeure , et ce fut un grand plaisir et une leçon de vie pour mon fils . Ce jr là le vent souflait et on était en pleine nature pas<br /> sur un sentier de randonnée d'une station de ski , où toutes les difficultés sont aplanies et la piste de luge faite . bon après on a bu un bon chocolat chaud .<br /> <br /> <br />
P
<br /> eh bien cela glace de voir toute cette neige mais j'avoue que cela forme de merveilleuse statue sur les arbres ou objet<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> si ça pouvait être moins froid ! bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien me revoilà, j'ai dû remonter très loin pour retrouver ton lien<br /> Et quel plaisir de voir de magnifiques photos<br /> c'est vrai qu'elle est partout la neige accompagné du froid<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est vrai que ça fait un moment que j'avais pas de tes nouvelles . bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> vraiment superbes ces photos<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci . bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> Très belles photos!Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci .bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Gene,j'ai bien noté ta participation au défi.bises,babsy.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci .bonne journée<br /> <br /> <br />
R
<br /> coucou<br /> <br /> elles sont tres jolies ces photos de neige, maisne m' en veux pas si je dit stop a la neige, j' en peux plus, c' est la misere pour aller bosser et en plus pour moi aieaieaie...<br /> <br /> mais se sont de tres jolies paysages<br /> <br /> bisous raissa<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> quand il faut se déplacer , c'est moins sympa . gros bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> Très impressionnant et très beau<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci .bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelles congères !<br /> Nous n'avons que 5 centimètres de neige dans la vallée.<br /> Incroyable. Merci pour les photographies je ne pensais pas qu'il y en avait autant.<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ça faisait 20 ans que l'on en avait pas eu autant ! bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est partout pareil cet hiver il n'y a plus la différence entre le nord et le sud tout est blanc bisous et passe une bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> cette année , l'hiver est là partout . bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> que de belles photos dans ce magnifique paysage...mais je l'aime mieux chez toi que chez nous.........<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ça y est , ça fond . ça a fait du bien à la nature . bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est très beau, mais très froid <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ça finit de fondre . bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> super ! ici , en nrmandie , rien n'a fondu . toujours 20 cm !! jolies photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> aujourd'hui , ça finit de fondre et vous ? bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> comme nous beaucoup de neige !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu as plus l'habitude que nous ! bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ici aussi beaucoup de neige, je n'en avais encore jamais vu autant depuis que j'habite ici.<br /> Bonne fin de dimanche<br /> un bisou<br /> Viviane<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ça fait bien 20 ans que c'était pas tombé autant . ça fait du bien à la rivière , elle cascade joyeusement , elle était à sec . bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour GENE !!<br /> alors là c'est de la neige !!! tu es bien servie<br /> c'est beau tout blanc sans traces de personne encore<br /> trés belles tes photos<br /> mais celle du château est invalide - croix rouge - image non visible<br /> <br /> gros bisous  Lady Marianne<br /> ici rien et plus de vent !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> over-blog et ses mystères , j'ai essayé ça marche ! sinon c'était tout beau . aujourd'hui ça finit de fondre . bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> visiblement il y a quand même plus de neige chez toi que chez moi ....<br /> ce qui est normal soit dit en passant<br /> bon dimanche Gene<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ça faisait 20 ans que l'on en avait pas revu autant . ça fond et la rivière a retrouvée son bruit joyeux , elle était à sec . c'est très bon pour la nature . bisous<br /> <br /> <br />

Haut de page