" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chat: fusain , sanguine

par gene 27 Octobre 2009, 10:52 dessin aux crayons




Cette fois ci j'ai choisi  de faire  un portrait . J' adore le fusain , la sanguine , la mine de plomb et tous les différents crayons gris ou noirs que je collectionne . N'oubliez pas d'aller voir l'association  SOS chats errants pour qui je fais ces dessins , c'est pour stériliser les matous et minettes errantes et éviter leur prolifération pour  voir leur blog: http://sos.chats.errants.over-blog.com/






 autres articles :chat: encre et aquarelle,  chat: aquarelle


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> coucou gene ,<br /> je me mets un peu sur l'ordi ...<br /> entre deux je me traine le temps est pourrit ici ! froid etc...<br /> oui ou ? ben ça c'est la question ...des livres , histoires sur des sites internet !<br /> je pense que la nouvelle génération va sur le net maintenant alors ...<br /> si tu as en plus des talents d'auteur ...pourquoi pas parcourir la vie des chats ...<br /> ce serait super mais faut aimer le genre de passe temps qui allie l'ecriture ...<br /> meme minimaliste de ce coté ce serait apaisant , je trouve tes dessins si beau et visiblement tu adores dessiner alors tu as de la ressource ...suffit parfois de peu de choses ensuite tu sais ! tu<br /> peux peut etre voir avec ce site que chats errants ?<br /> ils auront peut etre des idées ...<br /> je sais que anne duperey aussi adore les chats elle a ecrit un très joli bouqin .<br /> dont je ne sais plus le titre ...bon on en reparle l' imagination   fait parfois de grnades choses  ...bizou<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bon j'espère que petit à petit ta crise s'espace et que ton corps se calme . bravo pour ton courage laure et gros bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> la pose et le rendu sont génial !<br /> j'adore ...tu devrais les proposer pour illustrer ou degoter des fonds de dons !<br /> le talent y est ..j'adore !<br /> oh j'imagine l'emotion que tu as eu en voyant lady arrivée elle en fait des kilomètres ...<br /> c'est vraiment très beau je crois que je serai en larmes moi direct environ 2 minutes et hop ...bref<br /> les matous oui j'ai bien envie d'en adopter aussi<br /> ils y en a une association dans ma région et vu que je peine de calins ;<br /> je serai famille d'accueuil pourquoi pas<br /> et je finiraient par tous les garder voilà ....pour sur !!!!<br /> <br /> ;-) je fais encore la grimace car je me demande si l'accalmie brève de ce matin va durer ....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci . les animaux donnent beaucoup d'affection et c'est réconfortant . où propose tu pour illustrer? bonne  nuit et gros bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe cette reproduction de ce très beau chat !<br /> bonne soirée et à  bientôt... car je vais revenir... ton blog m'intéresse.<br /> annaïg<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci . bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour geneviève,<br /> ce chat-là n'a pas l'air errant du tout, c'est la vie que devraient mener tous les chats, avec une petite souris à chasser de temps en temps pour la forme.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> chouchou est une vieille mémère qui préfère dormir et  va à sa gamelle , les souris elle les laisse à caramel plus jeune . ça devrait être la vie de tous les chats et autres êtres vivants sur<br /> cette planète et malheureusement c'est pas le cas! bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> même en dessin ,on sent le chat heureux...<br /> <br /> je suis intriguée ,à chaque fois que je viens sur ton blog ,par cette peinture de ce personnage ,en plissés bleus..<br /> en as-tu déjà parlé sur ton blog ?<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ce portrait tu peux le voir en cliquant sur la catégorie afrique portrait , c'est mon portrait fétiche , il m'a fallu beaucoup de temps et d'étapes pour le réaliser . C'est un maure . J'ai da'abord<br /> fait 1 dessin, puis 1 aquarelle, puis 1 pastel et pour finir 1 huile .bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> super ton chat, il ressemble tellement à la photo, j'envie celles et ceux qui dessinent......bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci .bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Passe un bon week-end,<br /> et profite des derniers rayons de soleil.<br /> Gros bisous. A Bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bon début de semaine . bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe dessin et superbe chat,il est bien heureux.bises,babsy<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci.gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe ce portrait de chat, j'aime beaucoup. bonne journée et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci.bisous à toi<br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est si mignon, Tu l'as bien réussi.<br /> Voilà le texte, j'oublie toujours qu'on ne peut pas copier/coller.<br /> <br /> Un vieux matou, mathématicien émérite  mais fort distrait<br /> et incroyablement paresseux, somnolait à l’entrée d’un temple.<br /> De temps à autre, il entrouvrait un œil<br />  pour compter les mouches du voisinage<br /> et replongeait presque aussitôt dans sa douce léthargie.<br /> <br /> <br /> Shiva vient à passer par là.<br />  Emerveillée par la grâce naturelle, toute féline,<br /> que l’animal avait conservée,<br /> malgré un embonpoint considérable dû à son oisiveté,<br /> le Seigneur des Mondes lui demanda : qui es tu et que sais tu faire ?<br /> <br /> L’autre, sans même entrebaîller ses paupières, marmonna :<br /> <br /> - je suis un vieux chat très savant, et je sais parfaitement compter.<br /> <br /> - magnifique ! et jusqu’où peux tu compter ?<br /> <br /> - mais voyons, je peux compter jusqu’à l’infini !<br /> <br /> - dans ce cas, fais-moi plaisir. Compte pour moi, l’ami, compte…<br /> <br /> Le chat s’étira, baîlla profondément, puis, avec une petite moue de dédain<br />  amusée, se mit à réciter : - un… deux… trois… quatre…<br /> Chaque chiffre était prononcé d’une voix plus murmurante et vague.<br />  A sept, le chat était à moitié endormi.<br /> A neuf, il ronflait carrément, âbimé dans un sommeil béat.<br /> <br /> - puisque tu sais seulement compter jusqu’à neuf, décréta le grand Shiva,<br /> souverain des Sphères, je t’accorde neufs vies.<br /> <br /> C’est ainsi que les chats disposèrent de neuf existences.<br />  Mais Shiva, qui tait aussi un subtil philosophe, médita longuement.<br />  Le matou lui avait assuré qu’il pouvait compter jusqu’à l’infini.<br />  Certes, il s’était arrêté au chiffre neuf, puis s’était endormi.<br /> Or, le sommeil, sans nom, sans forme, sans pensée,<br /> n’est-il pas une fidèle préfiguration de l’infini ?<br /> <br /> Alors Shiva compléta son décret : au bout de ses neuf vies<br />  le chat accéderait directement à la félicité suprême.<br /> <br /> (Extrait de la sagesse des chats, Julia Deuley )<br /> <br /> Tu devrais pouvoir le prendre.<br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> super , je le mettrai avec mon prochain chat , merci! bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> très beau ce fusain du chat endormi<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci.bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu es géniale !!!!<br /> J'ai mis un article sur le blog ..<br /> Je vais essayer de faire un calendrier 2010.. qu'en penses tu ?<br /> Je cherche ou le faire afin d'avoir le plus petit prix possible..pas facile..<br /> En tout cas superbe !!!!!<br /> Merci beaucoup beaucoup !!<br /> Bonne soirée<br /> Ficelle<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci , tu es obligé de passer par un site payant , y'a pas quelqu'un ou 1 entreprise qui accepterai de faire le sponsor ? ou sur le net à l'aide d'1 logiciel gratuit . Moi j'y entends rien à ce<br /> niveau là , demande sur le net , peut être quelqu'un l'a déjà fait! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un fruit digne d'halloween... LOL Je nai jamais goûté à ce fruit...<br /> Je te souhaite une bonne soirée. Passe également une bonne nuit. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ça a un goût spécial , il vaut mieux le consommer en confiture , compote... bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est magnifique !<br /> Très beaux traits, la couleur est magique en photographie donc je pense que l'original est excellent.<br /> Quant au sujet, je le trouve agréablement plein de tendresse : Le bonheur si je veux !<br /> Amicalement, Une maous époustouflée par ton talent.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci. chouchou est tellement jolie quand elle est comme ça . C'est pas évident à faire , je m'y suis reprise à 3 fois , j'ai eu du mal avec le volume ! bisous<br /> <br /> <br />
H
<br /> c'est vraiment superbe bravo bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci .bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> tu as bien raison, c'est joli comme portrait !<br /> et<br /> entre nous,<br /> il a l'air de souffrir ....................... lol je rigole ........ quelle vie de chat, chat encore !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> défois , je voudrais bien être 1 chat enfin pas tous les chats mais chouchou  si !!! bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est superbe! on a presque envie de passer la main dans son pelage!<br /> Je nai pas encore vu l'émission de Hulot, je l'ai enregistrée et je la regarderai jeudi soir, jusque là c'est un emploi du temps de "président"<br /> Un bisou<br /> Viviane<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci.regarde l'émission , la grotte, les cristaux sont extraordinaires, c'est vraiment à voir .bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Petit bonjour et énorme merci !!!!<br /> Ce que tu fais est super !!<br /> Dis puis je copier déja les dessins via le net pour essayer de monter un calendrier ?<br /> Biz<br /> A bientôt<br /> Ficelle<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oui  tu peux copier les dessins sans problème , je vous en fait 1 de plus et après , je vous envoie le tout , fin de semaine , début de semaine prochaine ! bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> tu es très douée ! il est superbe - bravo la miss - bisous fleuris du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci.bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou Gene<br /> Je ne peux qu'apprécier.<br /> C'est bien réussi...<br /> Bises du mardi<br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci.bisous<br /> <br /> <br />

Haut de page