" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les hauts de Chalabre:

par gene 27 Mars 2011, 01:05 Nature : endroits à visiter

ruisseau-de-limoux-4.JPG

 

Une rando  sympa qui longe le ruisseau de Limoux sur lequel se trouve ce joli pont . 

Tout ce petit patrimoine se perd , quel dommage .

 

ru

 

mur du bord du ruisseau 

 

ru-de-limoux.JPG

 

 

empuse-2.JPGcitron.JPG

on y a rencontré la belle empuse , un citron , une couleuvre , un scorpion d'eau 

couleuvre-2.JPGnepe-3.JPG

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> <br /> Bonsoir Gene,<br /> <br /> <br /> Jolie rando très sympa avec de belles rencontres.<br /> <br /> <br /> Chouette article.<br /> <br /> <br /> bonen soirée et bon WE, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> La photo de la rivière est très belle.<br /> <br /> <br /> Et ce pont ! Il est superbe !<br /> <br /> <br /> Ca donne envie de le dessiner. Tu l'as fait ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> non je ne l'ai pas encore dessiné mais ça viendra . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tes photos sont très belles. Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je suis venue tôt ce matin... 4h30 et je te certifie que c'était bien ce que je te dis libre à toi de me croire ou non <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je te crois mais si la pub que tu as vu t'as choqué , je vais le signaler à over-blog , c'est pas normal  . bisous <br /> <br /> <br /> J'ai fait 1 demande d'explication à over-blog<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un petit coucou en ce llundi matin sous la pluie. bises. celineeeeeeeee pour W.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> là , ça s'éclaircie . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tes photos sont chouettes, mais la pub, c'est infernal ( une bonne femme qu'un gsm scane et qu'on voit en souvêtement...) Tu le sais ?Je déteste la pub!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis allée voir sur mon blog avec les différents moteurs de recherche , je n'ai pas eu ça ce matin et normalement ce genre de pub ne doit pas s'y trouver . est tu sûre que c'était bien sur le<br /> blog? Je n'aime pas la pub non plus mais ça fait une cagnotte pour Wilfried pour acheter ses vidéos et ses cartes , ça lui fait plaisir . bon lundi <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Décidément, ce soir ça fonctionne bien mal!<br /> Je recommence....<br /> Pourtant j'insiste pour te souhaiter bonne nuit et une bonne fin de dimanche.<br /> Une promenade super agréable!<br /> Bise<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ce matin , ça a l'air de marcher . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> la 1 et la 3 photo sont vraiment digne de les peindre<br /> <br /> <br /> j'espère que tu en feras des belles peintures<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> peut être que je ferai le pont mais plutôt à l'encre . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> de magnifiques photos<br /> <br /> <br /> à part le serpent qui me fait frissonner (rires)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> la couleuvre est un gentil serpent . bon lundi <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Un scorpion d'eau ??? J'ignorai tout de son existence. Quelle pureté cette eau, un régal. belle balade par chez toi. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> l'autre nom du scorpion d'eau c'est la nèpe . bon lundi <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Empuse ? <br /> <br /> <br /> j'aime ces murs de pierres sèches<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> empuse fait partie de l'ordre des mantes . bon lundi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> magnifique...quel est le nom du serpent ?<br /> <br /> <br /> claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> couleuvre à colier je pense . bon lundi <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> belle promenade bucolique. Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci . bon lundi <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Très joli petit coin de nature ! c'est quoi le ruisseau de Limoux ? c'est vers le Bac ? le petit pont et trop beau.. Hier nous, promenade en vélo et halte au bord de l a Touvre où l y avait un<br /> nombre presque incalculable de Cygnes, j'ai fait de superbes photos, un joli papillon nous a suivi Antony faisait la curse en vélo le papillon a gagné ! Bon dimanche bisous.... pas de couleuvre<br /> encore ici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est vers le bac , coté gauche avant la piche , c'est balisé sentier n°7 les hauts de chalabre <br /> <br /> <br /> le ruisseau qui longe le chemin  s'appelle comme ça , j'ai regardé sur la carte topo . bon lundi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbes photos, j'aime beaucoup. c'est bizarre que la couleurvre ne se soit pas sauvée, en regle générale, elles n'aiment pas trop l'Homme. bises et bon dimanche. celineeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vrai en principe , elles fuient mais pas celle là . peut être pas encore bien réveillé . bon lundi <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> alors que je cassais la croute pendant ma pause au boulot cette semaine j'ai vu passer un citron ...... mais pas d'APN et surtout pas le temps de le suivre .... quant à l'empuse il y a peu de<br /> chance que j'en croise et c'est très bien pour moi !! bon dimanche à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu n'aimes pas les empuses ? poutant c'est très joli . bon lundi <br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page